Chambres et table d'hôtes
9bis route An Aodeu, 56450 Saint-Armel
02 97 69 85 24
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre chambre d'hôtes A Fleur de Mer. Et pour que tout soit clair entre nous, nous vous invitons à prendre connaissance des
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2024
Entité juridique. Les chambres d'hôtes A Fleur de Mer est le nom commercial de l'entreprise individuelle de Madame Nathalie RETAIL domiciliée, 9bis route An Aodeu à Saint-Armel dans le Morbihan. Elle est dénommée dans les présentes : « le loueur ». Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Nathalie RETAIL.
Conclusion du contrat. Les présentes conditions générales de vente sont consultables sur le site internet https://www.afleurdemer.fr/ et sont jointes par mail au client avec l’acceptation de la réservation. Le versement et l'encaissement des arrhes donne lieu à la conclusion du contrat de vente selon les présentes conditions.
La prestation. Le loueur s'engage à offrir à son client pour la durée du séjour, une chambre d'hôte telle qu'elle est définie par l'article L.324-3 et D. 324-13 et suivants du code du tourisme. Il s'agira en l'espèce de chambre meublée située à l'étage de l'habitation principale du loueur, comprenant au minimum un couchage pour 2 personnes avec draps et linge de bain fournis, une salle d'eau privée complète (douche, wc, lavabo). Les petits déjeuners sont compris dans la prestation et ne peuvent en être dissociés. Il sont servis dans le salon des hôtes entre 8h30 et 9h30. En cas de non présentation du client au service du petit déjeuner, il ne pourra pas demander le remboursement de celui-ci. Le client aura également à sa disposition, une place de parking à l'intérieur de la propriété, l'accès au salon des hôtes. Le remplacement du linge de bain et le ménage journalier de la chambre sont réalisés à la demande expresse du client.
A son arrivée, le client reçoit la clé de sa chambre et devient le seul à pouvoir y pénétrer. Cette clé ouvre également la porte d'entrée des hôtes, il est ainsi libre d'aller et venir sans contrainte horaire. Pour la nécessité du service ménager, le loueur pourra entrer dans la chambre du client avec son pass après information et accord de celui-ci. Le client est responsable des casses, salissures , perte de clé (facturation 50€) et autres dégâts qui pourraient intervenir lors de son séjour.
Restrictions particulières. L'ensemble des intérieurs est non fumeur. Le client n'est pas autorisé à faire pénétrer dans les lieux des personnes qui ne sont pas locataires de chambres ou plusieurs
véhicules par chambre louée (sauf vélo). Il doit respecter la capacité des chambres prévue dans sa réservation. La présence d'enfant quel que soit l'âge, compte dans la capacité d'accueil des chambres, sans réduction particulière. Les repas peuvent être pris dans le salon des hôtes ou dans le jardin mais ne sont pas autorisés dans les chambres. Les animaux ne sont pas admis. Il est demandé au client de respecter l'intimité des autres clients, le caractère paisible des lieux et d'en faire un usage conforme à leur destination. Les photos du site
ne sont pas contractuelles, des aménagements, la décoration, le linge peuvent changer.
Table d'hôtes. Ouverte une fois par semaine, jour à définir avec les hôtes avec 6 personnes minimum. Composée d'un apéritif, une entrée, un plat principal, un dessert, tisane, vin compris. A réserver 48h à l'avance. Prix 32€ par personne.
Pour nos clients qui n'auraient pas envie de ressortir, nous proposons le repas du randonneur (un plat complet, un verre et un dessert) pour 19€ par personne à déguster sur place sur table individuelle, dans le salon des hôtes ou dans le jardin. A réserver au moins 24h à l'avance suivant disponibilité.
Durée du séjour. la durée du séjour est déterminée préalablement à celui-ci au moment de la réservation pour une période allant de 17h30 le premier jour à 11h le dernier jour de réservation. Passé ce délai, le client n'a pas de droit au maintien dans les lieux.
La réservation. Le client peut demander une réservation d'une ou plusieurs chambres pour une durée allant de 1 à 15 jours maximum, par courriel ou courrier. Il s'agit d'une option, après accord du loueur, il a alors huit jours pour rendre définitive sa réservation en versant les arrhes qui lui sont demandées. Avant ce versement, chaque partie n'est tenue par aucun contrat et peut mettre fin à la réservation sans qu'aucun préjudice ne puisse être demandé par l'autre partie. Il est demandé au client lors de cette réservation de fournir au loueur son nom et ses coordonnées complètes et exactes.
Réservation 1 nuit. Les réservations pour une nuitée ne peuvent être effectuées qu'au maximum 2 semaines à l'avance. L'attribution d'une chambre spécifique est optionnelle, le client peut se voir attribuer une autre chambre à son arrivée. Dans ce cas, le tarif est toujours à l'avantage du client : prix de la chambre réservée ou de la chambre attribuée. Le montant total du séjour doit être réglé au plus tard 3 jours avant son début et fait office d'arrhes.
Les arrhes. Les arrhes demandées au client au moment de la réservation sont de 100€ par chambre. Leur versement rend la réservation définitive, et de ce fait, conclut le contrat de vente dans les conditions présentes.
Pour les séjours de plus d'une semaine, un complément d'arrhes sera demander 1 mois avant et correspondant à 30% du montant du séjour.
Le solde. Le règlement du solde de la réservation s'effectue au début du séjour. Les éventuelles prestations complémentaires commandées au cours du séjour sont payables à la fin du séjour. Le paiement du solde peut s'effectuer, tout ou partie, en chèques vacances.
Annulation. En cas d'annulation par le client avant le début du séjour, les arrhes sont conservées par le loueur. Cependant, si l'annulation a lieu assez tôt pour que le loueur puisse relouer la chambre aux mêmes conditions, il s'engage auprès de son client à lui restituer 80% des arrhes versées, sans pour autant pouvoir lui garantir.
Dans le cas d’interruption du séjour par le client, la totalité du séjour est due.
Dans le cas d'annulation ou d'interruption du séjour par le loueur, le double des arrhes versées sont remboursées au client sans qu'il puisse se prévaloir d'aucun préjudice. La non-présentation du client avant 20h du premier jour de réservation équivaut à l'interruption du séjour par le client. Aucun droit n'est maintenu sur les jours suivants de la réservation.
En cas de non respect de ces présentes conditions par le client, le loueur est en droit de lui refuser l'accès de sa propriété et de mettre fin au séjour sans que cela soit considéré comme une interruption de séjour du fait du loueur. Dans ce cas, les nuits effectuées sont dues.
Les prix. Ils s'entendent par chambre pour deux personnes, par nuit petits déjeuners compris. Les tarifs sont à la disposition du client sur le site internet à la page Tarifs et Disponibilités , à l'entrée de la propriété, dans le salon des hôtes et dans les chambres. La taxe de séjour n'est pas comprise. TVA non applicable-article 293B du CGI.
Accès internet. Un accès gratuit à internet est disponible via le wi-fi sur le réseau dédié A FLEUR DE MER. Un code d'accès est remis au client à son arrivée. Le client s'engage à ne pas se livrer à des activités répréhensibles et reste le seul responsable de son activité.